Sagbado Lomé, TOGO.

+228 90 15 31 12/ 92 92 03 12

  • infoasdeb@gmail.com

ASDEB TOGO

FORMATION DES JEUNES EN ACTION HUMANITAIRE ET DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF A BASSAR

La solidarité, ce n’est pas seulement aider une personne ou une population vulnérable, par exemple en fournissant des ressources matérielles et financières. C’est aussi l’accompagner pour lui rendre sa capacité à choisir, à agir, à retrouver son autonomie.
C’est dans ce cadre que le siège de l’ONG Action Solidaire pour un Développement Entretenu à la Base (ASDEB) à Bassar a initié une action de renforcement des capacités des jeunes en gestion et intervention des actions humanitaires le dimanche 11 aout 2019 sous le thème « apprendre aux jeunes à être pêcheur, que de les donner du poisson »
Une dizaine de jeunes ont pris part à cette formation. Les facilitateurs de cette formation sont les agents permanents de l’ONG ASDEB basés à Bassar.
Les résultats attendus à l’issu de cette formation sont les suivants :

-les jeunes ont compris les contours de l’ONG ASDEB
-les jeunes ont vu leur capacité renforcés en action développement participatif
-Les jeunes sont prêts à restituer les acquis de cette formation à d’autres personnes
- les jeunes sont aptes à la rédaction des rapports d’activité simplifiés, axés sur les résultats et les recommandations d’amélioration des conditions de vie préconisées par la population

De manière générale, la rencontre d’hier dimanche a été fructueuse selon les propos des participants à cette formation. ASDEB compte multiplier et amplifier ses actions dans ces domaines pour une auto prise en charge autonome des jeunes désireux et soucieux de leur avenir.