Sagbado Lomé, TOGO.

+228 90 15 31 12/ 92 92 03 12

  • infoasdeb@gmail.com

ASDEB TOGO

Stratégie et Zone d’intervention

La stratégie de l’ONG consiste à répondre de façon pragmatique aux besoins spécifiques de chacun de ses bénéficiaires, afin d’obtenir des résultats soutenus et durables.

Afin de faciliter son travail dans les différentes régions du Togo, l’association informe les autorités locales qui lui confère une reconnaissance officielle de ses activités dans la zone. Une fois installée, elle collabore avec les différents groupes sociaux et ethniques sans distinction de race ni de religion, en s’appuyant sur les compétences locales.

La mise en œuvre des projets se fait de façon participative tout comme l’identification. Les populations bénéficiaires sont amenées à s’y impliquer comme décideurs, exécutants et bénéficiaires. Une fois le projet lancé, le personnel d’ASDEB participe au renforcement périodique de la mise en œuvre, du monitoring, du reporting et de l’évaluation interne du projet.

Intervenant en milieux urbain, périurbain et rural, les actions d’ASDEB couvrent la région maritime, des plateaux et la région de la Kara.

Dans la Région Maritime, les préfectures et localités suivantes : Golfe, Ave, Lacs, Zio, Vo (Lomé, Kpémé, Anfoin, Attitongon, Anamé, Tannou, Tsévié, Davié, Alagbadja, Bolou Agbadomé, Kévé, Agoudja, Todome, Tonouve, Dokplala, Agove,Vokoutimé)

Dans la Région des Plateaux : dans les Préfectures et localités suivantes : Haho, Moyen Mono (Notsè, Mélia, Dafo, Zitsou, Tohoun Kpékplémé et leurs environs). Dans la région de la Kara, l’association intervient dans la préfecture de Bassar.